• et un clic là
Infos organisateurs
Divers

Fin de saison à l'ESTRAN

ma 29 juin 20.30 (création)


Pj5


Créé par le guitariste et compositeur Paul Jarret (entendu aux côtés d'Ellinoa dans The Ballad of Ophelia), le quintet Pj5 mêle habilement jazz moderne et sonorités rock-pop teintées d’électro. Pour les dix ans du groupe, Paul Jarret compose un répertoire intitulé Ensemble. Une notion bouleversée lors du confinement dernier, et essentielle à l’après. La création s’appuiera également sur un ensemble de citations, d’extraits d’œuvres littéraires, poétiques, discours et un dispositif visuel originale...


 


 


sa 03 juill 20.30 (création)


Champs de bataille


Trois musiciens passionnés de photographie — le clarinettiste Christophe Rocher, le violoncelliste Vincent Courtois et le batteur Edward Perraud — créent un photo-concert sur les images du reporter de guerre Yan Morvan, issues notamment de son dernier ouvrage Champs de Bataille où il témoigne des lieux de batailles et guerres passées. Le reflet du passage de l’homme, de ce (ceux) qui reste(nt) après… de la vie qui reprend.


 


ve 09 juil 20.30 en famille dès 6 ans


Un océan d'amour


Il n'y a avait plus beau spectacle pour finir cette saison. Un océan d’amour est un formidable BD-concert plein de rebondissements et de surprises, une adaptation musicale par Zenzika de la bande dessinée de W. Lupano et G. Panaccione. Ses situations cocasses et ses personnages composent un récit muet et pétillant de malice que nous feuilletons avec eux sur grand écran. Jouant gentiment avec nombre de clichés incontournables du folklore breton, distribuant quelques coups de griffes politico-écologique, Un océan d’amour est un tourbillon qui collera la banane aux spectateurs de tous âges. Gros coup de cœur !

x