• et un clic là
Infos organisateurs
Exposition

Itinéraires graphiques

Marie-Claire Corbel est dessinatrice et sérigraphe. Elle participe à de nombreuses éditions et est membre actif du projet d’édition collectif en sérigraphie « Fantôme ».


Manuïa Faucon, diplômée des Beaux-arts de Nantes en 2007, participe à plusieurs expositions où ses images se construisent par l’aquarelle. Elle est aussi membre active des Loubards Pédés (collectif à l’initiative du Fouloir et du Grigri, lieux officieux de création / diffusion musicale fonctionnant de manière autonome, à l’écart des institutions).


Nikolas Fouré est avant tout un sculpteur même s’il use de plusieurs médiums comme le volume, la performance, le dessin et l’installation. Il questionne à travers eux, la trace de l’individu dans le monde. Il expose régulièrement dans des centres d’art, à l’issue de résidence d’artistes ou avec sa galerie des Petits Carreaux dans les foires d’art contemporain.


Eric Gouret se joue de l’architecture. Il la brouille, la fragmente pour nous irriter l’œil d’une illusion optique mais surtout pour nous révéler notre perception de notre monde. Centres d’art, commandes publiques, galeries d’art contemporain sont ses terrains de jeu. Pierrick Naud dessine la ligne à travers la masse de la représentation humaine et sa complexité. Représenté par la galerie parisienne « La galerie particulière », il expose régulièrement son travail de dessin dans les centres d’art, artothèques, galerie et foires d’art contemporain.


Arnaud Rochard est fasciné par l’histoire et les images ayant un caractère graphique : les gravures satiriques, les images et affiches de propagande.


Antoine Trouvé est artiste, dessinateur et graveur, marcheur, inventeur de machines et de personnages et plein d’autres choses intéressantes... Il a étudié à l’EESAB-site de Lorient pendant cinq ans. «J’ai choisi de revenir à la capitale pour continuer à observer et dessiner ce qui me touche: les kebabs, le métro, la foule dans sa diversité, l’atmosphère de certains quartiers. » Bagnoles est publié en 2016 aux éditions La Joie de lire : des voitures imaginaires, un camion piscine, une voiture hôtel, la salle de muscu motorisée... Un second ouvrage Jour de match est paru en avril 2018 chez le même éditeur.

x