• et un clic là
© Sankôfa Taekwondo
Infos organisateurs
Club sportif Sankôfa Taekwondo
Loisirs
animations

Après-midi sportif au féminin

Taekwondo – Hapkido – Self défense féminine


 ces 3 disciplines seront à l’honneur le :


Samedi 26 novembre 2022 de 14h à 17h au complexe sportif Ar Ménez,


rue Jean Moulin à Larmor, 


dans le cadre de la Journée de la pratique féminine.


 


Notre club propose à toutes les Femmes à partir de 5 ans de venir essayer 1, 2 ou les 3 disciplines.


 


Cette journée sera exclusivement réservée aux Femmes.


 


Parce que les idées préconçues des Femmes sur les arts martiaux sont souvent erronées.


 


Pourtant, sur les 8 médailles olympiques remportées par des athlètes français depuis l’introduction du Taekwondo aux Jeux Olympiques, en 2000, 6 médailles ont été remportées par des femmes et 2 seulement par un homme !


 


Pourtant, « en Hapkido, les femmes progressent souvent plus vite que les hommes, ils comptent trop sur leur force, elles s’investissent dans l’apprentissage de la technique : lorsque la force rencontre la technique elle apprend l’humilité ! » parole d’un professeur.


 


Pourtant, la Self-défense féminine s’inspire des techniques du Hapkido, en les transposant aux agressions les plus fréquentes dont sont sujettes les femmes. Il s’agit d’acquérir « un esprit de défense » en commençant par des techniques simples et efficaces. On acquiert de la confiance en soi et peu à peu les techniques se complexifient pour s’adapter aux agressions les plus violentes.


 


Parce que nos disciplines sont aussi faites pour Nous les Femmes, venez vous initier et découvrir le Taekwondo, le Hapkido et la Self-défense féminine.


Pas besoin de rendez-vous le jour "J", chacune vient à sa convenance, à l'heure qui lui sied et pour la discipline qu'elle a envie d'essayer à titre gracieux

x