• et un clic là
© Hervé Beau
Infos organisateurs
Rozenn Le Trionnaire
Jérémy SIMON
Concert

concert Rozenn Le Trionnaire et Jérémy Simon, festival MusikoJardins

Le festival MusikoJardins ressort ses instruments pour une 3ème édition du 12 juillet au 14 août ! Créé et organisé par le Collectif Mosaïque en 2020 pour soutenir les musiciens professionnels du Pays de Lorient, et faire vivre la culture de proximité, le duo Rozenn Le Trionnaire et Jérémy Simon se produira dans un jardin particulier mis à disposition pour l'occasion.


Créé en 2021, le duo constitué de Rozenn LE TRIONNAIRE et Jérémy SIMON explore l’univers des cultures traditionnelles de Bretagne et du monde en les mariant à l’improvisation, au jazz et à la musique classique. Emotion, chaleur, virtuosité et évasion sont les mots qui définissent l’expression de ce projet artistique.


Rozenn LE TRIONNAIRE, qui utilise la clarinette en si bémol ainsi que la clarinette basse durant les concerts, poursuit une carrière internationale en Europe et en Chine, se produisant régulièrement en Angleterre, en France, en Allemagne, en Chine, seule ou avec orchestre symphonique. Elle est spécialiste de l’interprétation des œuvres de musique savante et contemporaine. Son jeu est brillant et chaleureux, elle représente la culture classique au sein de ce duo.


 


Jérémy SIMON, qui joue de l’accordéon chromatique de concert (bayan) et de l’accordina dans ce duo, est un véritable caméléon de la musique. Il poursuit une carrière en pleine expansion et évolue dans des ensembles d’esthétiques radicalement différentes : jazz, chanson, rock, classique, traditionnelle… Son jeu très expressif, énergique et puissant emmène les spectateurs dans un voyage musical inédit. Spécialiste de l’improvisation, il représente la culture jazz dans ce duo.


 


Le duo Rozenn LE TRIONNAIRE et Jérémy SIMON est donc une invitation à l’évasion et promet de beaux moments d’émotion.


 


Rozenn Le Trionnaire : clarinettes


 


Jérémy Simon : accordéon, accordina


 


 


 

x