• et un clic là
Infos organisateurs
Compagnie Anaya
Ciné-concert

Crin-Blanc

 


Une merveilleuse plongée dans le sensible, engagée et essentielle.


Palme d’or du court-métrage en 1953, Crin-Blanc d’Albert Lamorisse raconte l’histoire d’une rencontre inattendue et passionnée entre un cheval sauvage et un petit garçon. L’histoire d’une amitié libre et absolue qui a immortalisé l’identité de la Camargue, celle d’un territoire primitif, d’une nature toute-puissante où des troupeaux de chevaux blancs vivent en liberté dans d’immenses étendues salées.


Camille Saglio et Mathieu Dufrene s’emparent de ce film de toute beauté et jouent en direct leurs compositions originales, appuyant ainsi le propos dramaturgique de l’histoire. A la musique live s’ajoute une scénographie où se rencontrent des extraits projetés du film et des vidéos créées par la compagnie, offrant aux spectateurs une immersion totale dans les paysages de Camargue.


Délibérément engagé, ce ciné-concert a l’ambition d’éveiller les consciences, notamment des plus jeunes. Dans un monde en pleine mutation, cette œuvre vient rappeler combien il est essentiel de préserver les espèces sauvages et urgent de protéger nos écosystèmes en équilibre.


 


« Projections lumineuses, fumée et surtout musique live, ont donné à ce classique une allure d’épopée » - Le Courrier de l’Ouest


 


Dans le cadre du Festival Prom’nons-nous

x