• et un clic là
© Margot Abellard
Infos organisateurs
Divers
Salon
Visite
Stage et atelier
Exposition
Portes ouvertes

Journée portes ouvertes de l'EESAB, l'école supérieure d'art de Lorient

Samedi 17 février 2024, de 10h à 18h, l’EESAB-site de Lorient vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir son école de formation supérieure d’art et de design publique.

Venez découvrir les différents parcours proposés par l'EESAB-site de Lorient avec Emmanuel Hermange, directeur du site.
> Présentations à 11h et 15h.

Visitez l’école, les ateliers techniques, les espaces de recherche et de création,
en visite libre ou accompagné·e d’un·e étudiante et/ou d’un·e enseignant·e de l’école.
> Départs de visites guidées :10h _ 10h30 _ 12h _ 12h30 _ 14h _ 14h30 _ 16h _ 16h30 _ 17h)
Inscription conseillée : https://www.eventbrite.fr/e/billets-portes-ouvertes-eesab-site-de-lorient-2024-visites-guidees-813860748407?aff=oddtdtcreator

Profitez de votre visite pour rencontrer les acteur·rices de la vie étudiante de l'EESAB-site de Lorient,
l'association étudiante sera présente pour vous donner tous les bons plans.











L’EESAB : une école supérieure d’art à l’échelle d’un territoire


L’EESAB – École européenne supérieure d’art de Bretagne – est la plus grande école d’art et de design publique en France. En effet, ce sont plus de 900 étudiant·es en art, communication ou design qui sont inscrit·es dans notre établissement qui délivre des diplômes reconnus par l’État (licence et master).
Ce succès résulte d’une histoire culturelle spécifique à la région, d’un intérêt fort des collectivités pour la création, qui se manifeste également par le réseau dense des structures artistiques, notamment dans le domaine de l’art contemporain : 70 lieux ou structures d’art contemporain recensés par l’association Art Contemporain en Bretagne, dont 4 centres d’art labellisés, le FRAC, les Archives de la critique d’art, des associations d’artistes, des éditeur·ices…
Ce territoire de travail est un atout majeur pour l’EESAB, et de surcroît, il permet de développer des échanges et des collaborations très fécondes avec des partenaires universitaires, scientifiques, économiques, ainsi qu’avec des écoles d’art inscrites dans des espaces littoraux à l’étranger. En outre, la situation de ses 4 sites offre des contextes différents et singuliers, qui ouvrent des champs spécifiques d’investigation artistique.










x