• et un clic là
© Roland Tisserand
Infos organisateurs
Concert

Label Charrues : Dewaere + La Battue + Pizza Boomerang

Dewaere


DEWAERE est un groupe de noise punk français, originaire de Saint Brieuc et formé en 2017, avec à sa tête l’incroyable Maxwell Farrington, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse & Franck Richard à la batterie. Le groupe enregistre un album à l’été 2018 qui sort sur les labels allemand Phantom Records & français Bigoût records.


Si vous deviez vivre vos dernières heures en slip au milieu de décombres, flânant au bord d’une piscine miraculeusement intacte, Slot Logic de DEWAERE serait la BO parfaite de votre court-métrage péri-mortem.
Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s’écoutent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le coeur battant, prêt à bondir.


Après une tournée mêlant clubs, squats et festivals, le groupe se penche en 2020 sur l’écriture du successeur de Slot Logic avec un objectif en tête : fournir une suite logique, toujours aussi jouissive mais à la force mélodique appuyée. What is pop music anyway ? sort donc au printemps 2022 sur le label À Tant Rêver du roi avec pour unique changement, l’arrivée de Franck Richard derrière les fûts. Composé avec une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, ce second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.


La Battue


En musique, il ne faut jamais se fier aux apparences. Comme lorsque la pop et ses mélodies regorgent en fait de complexité rythmique, d’harmonies et d’arrangements savants. La Battue, c’est un peu cela : un trio qui, sans jamais le renier, masque son désir d’expérimentation derrière une musique lumineuse.


Leur second EP, Get Set, Go ! sonne comme une nouvelle étape dans cette recherche sonore audacieuse, héritée des parcours respectifs de ses membres. Car pour qu’un tel projet voie le jour, il faut parfois des vies entières. Celles d’Ellie et Bertrand James, frère et soeur franco-anglais, s’entrecroisent depuis toujours sans jamais s’être réellement confrontées musicalement. Il a fallu des années, des chemins artistiques différents, et la rencontre avec Yurie Hu, musicienne d’origine coréenne, pour que la fratrie s’unisse au sein d’un même groupe. Alors, même si La Battue est officiellement née à Rennes en 2018, c’est en fait la rencontre de longues aspirations musicales qui prend forme ici.
D’autant que chaque membre écume les scène françaises et internationales depuis près de dix ans. Ellie au sein des groupes Mermonte ou Bumpkin Island, Bertrand en tant que batteur de Totorro, et Yurie avec Yachtclub, entre autres. Tous ces projets ont, à leur manière, exploré la complexité des structures, les morceaux linéaires et l’énergie live pour créer. La Battue est une synthèse de toutes ces racines, unies dans les influences des Beach Boys, de Steve Reich ou de Radiohead.


Pizza Boomerang


Trio originaire du Finistère dont les influences sont bien sûr culinaires et aborigènes.
Et des fois ils écoutent Iron Maiden, Unwound et le générique de Oum le dauphin.

x