• et un clic là
Infos organisateurs
Cie Les Célestines
Théâtre

Les confidentes

Librement inspiré du « Journal d’une femme de chambre » d’Octave Mirbeau, le spectacle « Les Confidentes » met en scène un texte littéraire paru en 1900, en corrélation avec des parcours de vie de femmes d’aujourd’hui. Érika Vandelet, seule en scène, propose un voyage qui se déroule dans le temps entre réalité, fiction et imaginaire.


Un spectacle pétillant et d’actualité qui nous questionne sur des thématiques étonnamment contemporaines. Un théâtre intimiste qui nous fait dire que l’on a toutes et tous, quelque chose de Célestine en nous.


 


« Ma mère était coiffeuse, elle a du changer de prénom à 18 ans. Marcelle ne convenant pas à ses nouveaux employeurs. Elle est devenue Carole. Aujourd’hui, même sa sœur, l’appelle Carole ! L’a-t-elle mal vécu ? Non. En lisant « Le Journal d’une femme de chambre », j’ai pensé à ma mère. Comme elle, Célestine est guerrière et joyeuse, ambitieuse et moqueuse. J’ai aussi pensé à toutes ces femmes qui luttent pour exister comme femmes. À travers ce spectacle, je souhaite donner la parole à toutes ces femmes, à toutes les femmes. »

x