• et un clic là
© Laurent Sabadell et B. Dupuis
Infos organisateurs
Cirque Inextremiste + Véronique Tuaillon
Théâtre
Cirque

Malàdroite + More Aura

Dans le cadre du festival Circonova, l'Archipel présente deux solos de clowns.


 




 


Malàdroite


Forte de son parcours de clown « social », Elena Adragna parle de sujets sensibles et universels sans tomber dans le pathos. Dans le rôle de « l’autre », elle nous plonge dans un univers à la fois lunaire et pragmatique.


L’obsolescence certes ! Mais qu’en est-il de la dégénérescence programmée ? Lorsqu’elle s’impose à nous, sommes-nous en mesure de l’esquiver ? Ne pouvons-nous compter que sur nous-mêmes ?


Yann Ecauvre (membre du Cirque Inextremiste dont nous avons accueilli Extrêmités en décembre 2021) et Veronique Tuaillon conjuguent leurs regards et leurs écritures pour ce solo intime et caustique.


 


More Aura


Christine ressemble un peu à Julia Roberts mais avec un nez de clown et des dents pourries. Elle est une boxeuse, elle nous offre ses combats. Elle parle à un frigo, elle parle à son fils, même s’il n’est pas là… Elle trouve que le rouge à lèvres rend belle. Elle est sincère, sans concession ; elle aime les gens et les gens l’aiment.


Obsession de la mort. Obsession de l’amour. More Aura, solo clownesque et acrobatique, est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout.




 




 


En partenariat avec le Théâtre de Cornouaille dans le cadre du festival Circonova


 

x