
Mecano Unltd en concert à Lorient
Mecano, mythique groupe art-punk new wave hollandais ( à ne pas confondre avec les Espagnols !), sera à Lorient vendredi 19 septembre pour une date unique en France.
Né à Amsterdam en 1977, Mecano est un projet artistique complet (peinture, sculpture, poésie et musique) imaginé par Dirk Polak. L'esprit Art-punk de la première heure a évolué vers une new wave aux arrangements savants, avec l'arrivée dans le groupe de Tejo Bolten, puis de son frère Cor. Un mélange électrique étonnant. Des paroles cryptiques marquées par l'influence des surréalistes (Breton, Eluard) et par la Russie, celle de la Révolution et du poète Maïakovski qu'ils ont mis en musique.
Le groupe a été actif de 77 à 83 et connu plusieurs reformations éphémères.
En première partie, une autre exclusivité : quelques morceaux du nouveau projet piano/voix de Poisson Solo (l'un des deux fondateurs de Little Nemo).