• et un clic là
Infos organisateurs
Boire
écrire
s'enfuir
Concert

Miossec




Pour Miossec, tout débute en 1995, avec un disque à petit budget : Boire. Des textes rugueux faisant le portrait d’un trentenaire, ses errances dans la belle Brest, ses failles et ses espoirs amoureux, des arrangement réduits à l’essentiel : l’album révèle le chanteur au grand public et a un impact décisif sur toute une génération de mélomanes et de musiciens.


25 ans après sa première sortie, une nouvelle version de Boire va être révélée en septembre 2020. Réarrangé de fond en comble et agrémenté d’un livret comprenant photos et témoignages inédits, ce disque s’accompagne d’une tournée.


Les 12 titres de Boire qui, pour la plupart, n’ont plus été joués en concert depuis 1998, sont présentés en quelques mots, quelques histoires. Viennent se greffer les chansons écrites pour les autres (Gréco, Birkin, Gardot, Hallyday, Bashung et Eicher), qui y font écho, qui les prolongent. Et, de nouvelles chansons originales, en forme de bilan, viennent éclairer l’histoire. Quatre musiciens sur scène, un éclairage théâtral comme pour mieux (re)voir la sobriété et la beauté d’un album incontournable.




x