• et un clic là
© La Vache qui Siffle
Infos organisateurs
Montaine Bongrand
Valerie Jackson et Reina Vidal
Stage et atelier
Exposition

Papier, Pigment, Palette

 


« Trois artistes créent avec l’eau, l’encre, l’aquarelle. Elles proposent des oeuvres où le papier, support, révèle des paysages d’eau, d’air, d’horizon et de ciel"


Montaine se spécialise dans la création de pigments et d’aquarelles artisanales, tandis que Valérie crée et explore des palettes chromatiques uniques pour sublimer la technique de l’aquarelle.


Reina utilise Encre, pinceaux, et surtout un terrain d’aventure, ce papier Xuan sensible, très absorbant, très fin, qui se laisse traverser, se travaille autant à l’envers qu’à l’endroit.


 


Les artistes présenteront des peintures à l’aquarelle, allant de paysages inspirés par la nature et la mer, à des compositions plus abstraites, où les couleurs et la texture des pigments et du papier sont à l’honneur.


L’exposition s’enrichira également de temps de créations in situ. Ces moments de travail ouverts et conviviaux, offriront


une immersion dans le processus de création artistique, révélant l’exploration, la recherche, le dialogue et la mise en


œuvre propres à chacune des artistes.


Ateliers: nous proposons 1 atelier chacune, en début d’après-midi 14h30/16h30)


°Le mercredi 5 aout Reina: s’initier au papier de riz et au marouflage


S’initier au travail du papier de riz et au marouflage avec l'artiste Reina Vidal. Le papier de riz, « très fin et absorbant, que l’on peut utiliser durant le processus de création à l’endroit et à l’envers. On travaille vraiment dans le papier. Le marouflage qui suit, un moment délicat et intense, contribue à donner vie à l’œuvre ». Matériel compris. A partir de 15 ans.


°Le vendredi 7 aout: Valérie: réaliser ses propres palettes chromatiques et des oeuvres personnelles


Découvrez la richesse de la couleur, expérimentez les harmonies, composez votre propre gamme de couleurs, et réalisez une œuvre originale, selon votre sensibilité et votre inspiration.


Aucune expérience préalable n'est nécessaire : curiosité et plaisir de peindre seront les seuls prérequis.


 


Matériel compris (si vous avez vos couleurs, venez avec!)


A partir de 12 ans.


 


 


°Le samedi 8 aout : Montaine : s’initier au broyage des pigments et à la fabrication d’aquarelles 


Fabriquer sa peinture : s’initier au broyage des pigments et à la fabrication de ses aquarelles et ses gouaches personnelles. Matériel compris. (Apporter blouse ou tablier, et des chiffons) A partir de 15 ans.


Durée 2h • Tarif 30€ • Tarif réduit 25€ Matériel fourni • À partir de 15


ans


Les horaires d’ouverture : 11h-19h

x