
Quelquefois j'ai simplement envie d'être ici : Théâtrogammes
« Quelquefois j’ai simplement envie d’être ici » dit le comédien. Envie d’être sur cette scène sous les regards d’inconnus, d’être ici, dans la peau, dans le geste, dans les mots d’un autre. Qu'est-ce qu'un acteur ? Comment ça entre sur scène ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça parle ? Avec qui ? De quoi? Comment ? etc... etc... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théâtre sans jamais avoir osé le demander...
"Le but de ces gammes est de revisiter humblement et de manière ludique l'histoire d'amour entre l'acteur et le spectateur..." dixit Gérald Chevrolet.
À travers une vingtaine de courtes scènes, se déclinant comme des gammes de musique, Gérald Chevrolet nous invite à revisiter « l’histoire d’amour entre l’acteur et le spectateur… »
Gérald Chevrolet (1955-2011) est un dramaturge, metteur en scène, comédien et pédagogue suisse. Il est auteur de poésie, théâtre, opéra, pièces radiophoniques et scénarios. Diplômé de l'École supérieure d'art dramatique de Genève en 1982, il a fondé et présidé le bureau arts de la scène des indépendants suisses, association de compagnies indépendantes romandes. Il a également fondé et dirigé jusqu’en 2004 les Maisons Mainou, résidence d'écriture et de composition musicale des Arts sises à Vandœuvres. Durant 15 ans, il a en outre été le directeur artistique de deux compagnies professionnelles, « Le Strapontin » et « Le Millénaire », ainsi que d'une compagnie amateur, « Le Chapeau profond ». De retour dans le canton du Jura après 25 ans à Genève, il a été Secrétaire général des EAT-CH (écrivains associés du théâtre de Suisse) et consacre son temps à l'écriture.