À QUOI ÇA SERT
Comment vivre en paix avec notre mémoire, ce trop plein sans cesse remanié par l'oubli ?
Y a-t-il une recette pour apprivoiser le temps, celui qui passe, que nous traversons, poursuivis par nos lignées et nos histoires, plus ou moins lourdes, plus ou moins amères, ensemble et séparés ?
Qu'en faire ? Plutôt que de tout jeter, comment choisir et se nourrir, se soigner, grâce à ce trésor, poison parfois, de ce poison-trésor ? Pas à pas sur la piste de la joie ?
Au fil des ans, nous tous Humains, empilons papiers, courriers, écrits personnels, familiaux, photos, dans nos tiroirs, cartons, valises, nos armoires, greniers, garages, caves, offerts à la poussière, à l'humidité, aux souris, aux risques d'inondation, d'incendie, voire de guerre ?
Soumis au temps, dont ils sont les témoins.
À QUOI ÇA SERT
Et si nous les ouvrions ?
Qu'auraient-ils à nous dire ?
Au cœur du projet, il s'agit de relier nos expériences et de les partager avec les vôtres.
Nous vous invitons nombreux, vous de tous âges, de Port-Louis et d'ailleurs, à venir visiter le vaste chantier de notre grenier, ses trouvailles et ses richesses lors d'impromptus.
* NOUS, c'est Anne WENDLING (indisciplinaire multimorphe enlivalisée) et Blandine CLEMOT (indisciplinaire bis, « papivore » et héritière d'une famille elle-même papivore….)
VERNISSAGE
vendredi 7 novembre à 18h
Le premier impromptu aura lieu
le dimanche 9 novembre à 17h à l'Ephémère
En présence de Françoise Le Louër (présidente du centre d'animation historique du pays de Port-Louis ), François Chauvet
« ingénieur-tunnel » et collectionneur, nous racontera l'incroyable histoire des « Ballons montés » qui passionnera toutes les générations de 10 à 100 ans.