• et un clic là
© Francis Payol
Infos organisateurs
Faustine Picco
Tristan Fourault
Théodore Lambert
Michel Bosc
Concert

Résønance(s)

Le récital lyrique est parfois compliqué à appréhender pour le grand public. Résønance(s) fait le pari de prendre le contre-pied de ces clichés, et s’empare de l’exercice pour en renouveler les codes.


Trois jeunes artistes volontaires, aux parcours complémentaires :  il y a la soprano Faustine Picco, diplômée de la Schola Cantorum de Paris, le pianiste Théodore Lambert, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris et fondateur du Trio Aralia, et le ténor Tristan Fourault, ancien élève du Conservatoire de Lorient, membre fondateur de l’Ensemble Sottovoce et ancien membre du Chœur de la Royal Holloway de l’Université de Londres.


Un répertoire extrêmement varié qui puise aussi bien dans les extraits de comédie musicale (West side story, Marie Galante, ...) que dans les mélodies traditionnelles (Heitor Villa-Lobos, Yann-Fañch Kemener, ...). L’idée de ce projet, c’est aussi de rappeler que la musique traditionnelle, les airs populaires ont beaucoup inspiré les compositeurs. Et que par ce lien on peut toutes et tous nouer un rapport à la musique classique, qui fait partie de nos vies plus qu’on ne le pense. 


Ce week-end sera riche de trois temps de musique qui seront proposés au public lorientais. « Il y aura deux récitals et un atelier pédagogique au cours de ce week-end, chaque moment ayant un programme distinct. On peut venir voir l’un, l’autre, mais aussi les trois ». Résønance(s) a le souci de faire de chacun de ces temps un moment pédagogique et didactique : « Nous réfléchissons beaucoup à la manière de construire nos programmes pour donner au public une grille de lecture des œuvres interprétées. Nous souhaitons montrer que le récital lyrique est tout sauf has been ».


 


 


 

x