• et un clic là

© OJOZ
Infos organisateurs
Focus scène française
Concert

Camp Claude + Canine




Camp Claude.


Piloté par la photographe et vidéaste Diane Sagnier, le trio Camp Claude compose une musique électro langoureuse à l’univers visuel onirique et pop. Leur deuxième album, Double Dreaming, est animé d’une énergie et d’un tempo renouvelés.


Les influences restent fidèles à l’éclectisme du groupe : la cold wave des eighties côtoie la pop des Spice Girls et le rock de Nirvana. Et dans tous les morceaux, une recherche de douceur, autant dans le choix des mots que des instruments.




 



Canine.


Derrière ce nom incisif, à la fois féminin et animal, Magali Cotta signe un projet musical intrigant, une soul futuriste aux frontières du gospel et de l’électro.


Ce contraste n’est pas si anecdotique quand on sait que Dune, sorti en 2019, a été enregistré en partie dans une église et dans une usine désaffectée.


Entièrement écrit et composé en solo, le revers scénique de ce premier album offre une expérience collective singulière, assez proche d’un chœur de tragédie antique ; face à cette « meute » féminine composée de cinq chanteuses et de deux musiciennes, difficile de ne pas ressentir de la gravité et de l’exaltation.




x