• et un clic là
Infos organisateurs
Géraldine Stringer
Exposition

"Montrez-nous qu'on a tort"

A L'occasion de la 7ème édition des Itinéraires Graphiques, la galerie La Rotonde accueille, du 15 octobre au 11 décembre 2022, Géraldine Stringer, autrice, dessinatrice et co-fondatrice de l’Atelier Autonome du Livre. L’artiste présente des dessins aux crayons de couleur et des légendes extraites d’entretiens pris à la volée, issue de son livre « Montrez-nous qu’on a tort » aux éditions Fremok ainsi que 2 autres séries « travaux ménagers » et « montagne ».


Par ses dessins, Géraldine brosse les portraits des réfugiés qu’elle rencontre  dans l’arrière-pays niçois, près de la frontière Italienne., mais surtout la richesse de l’hospitalité, ce qui la définit. Attentive à vouloir changer le regard habituel sur la notion d’accueil, elle a voulu décrire la beauté et la «joliesse» de l’hospitalité.


« J’ai tenté de dessiner le paysage, les détails, les objets, des gros plans, des plans larges, la lumière, tels des clichés.


J’ai voulu me fondre, m’effacer en tant qu’observatrice et m’inscrire dans le quotidien comme résidente de passage, être dans la peau d’une hôte, d’un hôte, vivre aux cotés et à côté. »

x