Programmation de la Malterie
Samedi 3 février à 14h:
Sortie nature en famille "Observation des oiseaux + fabrication d'un nichoir".
Florens RUBENS, de l’association Naturïa, vous fera découvrir le monde des oiseaux en commençant par une balade le long du Scorff, au départ de la Malterie. Puis, vous réaliserez un nichoir à rouge-gorge ou à mésange. Goûter offert.
Prévoir une tenue adaptée.
Durée: 2h30
Tarif: 25 euros/1 adulte +1 enfant (un nichoir par famille)
Renseignements et réservation au 07 80 02 77 77 ou à naturia56@gmail.com
Dimanche 4 février à 15h:
Spectacle conférence/Contes et science "Les demoiselles de la nuit" avec Florence RUBENS (chiroptérologue) de l'association Naturia et Elisabeth TROESTLER (conteuse comédienne) de la Compagnie le 7ème Tiroir.
Une conférence ludique où deux paroles tressent un récit surprenant : les légendes autour des chauves-souris résonnent bien étrangement face aux récentes découvertes scientifiques.
Un moment insolite entre histoires naturelles et légendes, une expérience qui sollicite aussi bien les cinq sens que l'imaginaire, un chemin où l'imprévisible est au rendez-vous.
A partir de 7 ans.
Buvette payante.
Tarif: 10 euros/adulte - 8 euros/enfant
Durée: 1h15
Réservation conseillée au 07 80 02 77 77 ou à naturia56@gmail.com
Samedi 10 février à 20h:
Pièce contemporaine "La colère du Tigre" de Philippe MADRAL, mise en scène par Daniel LECHERE, avec Pierre Armand PATIN, Pierre LE CLAINCHE, Evelyne FILLON et Renée PICARD de la Compagnie du PRÉ EN BULLES.
Philippe Madral s’inspire de la correspondance entre Clémenceau et Monet. Printemps 1923, Le Tigre vit retiré dans une maison vendéenne. Clotilde sa cuisinière et Marguerite, son amie et éditrice, veillent sur lui. Claude Monet lui rend visite. Il songe à abandonner les Nymphéas qu’il avait promis de donner à la France. Furieux de ce renoncement, Clémenceau s’insurge contre les effets de la vieillesse et tente de convaincre son ami de poursuivre son œuvre.
Participation libre.
Réservation conseillée par retour de mail ou au 06 87 44 46 18.
Dimanche 18 février à 17h:
Pièce contemporaine "La devise" de François BÉGAUDEAU, mise en scène par Danièle RIALLAND, avec Jacques CASSARD, et Danièle RIALLAND du Théâtre C'EST A DIRE.
Missionné par la République auprès des « jeunes » pour redonner sens à la devise nationale, un homme s’exerce à faire résonner son discours. Il est guidé par une coach hyper motivée, et tous deux s’interrogent : qu’est-ce qui fonde, au juste, la légitimité de cette devise à la portée universelle ? Mais à force de reprendre les mots et les expressions, ils en viennent tout naturellement à mettre les trois grands concepts en doute.
Ce sujet « sérieux » est traité par François Bégaudeau avec humour, insolence et un brin de provocation !
Participation libre.
Réservation conseillée par retour de mail ou au 06 72 53 19 62.
Rappels:
- Aujourd'hui démarre l'exposition de photographies "Faune et flore de l'estran" par l'association Graine d'océan.
Dates: du jeudi 25 janvier au dimanche 4 février.
Horaires: Tous les jours, 10h-18h.
- Les "cours d'herboristerie familiale" par Krystel WLODARCZYK reprennent avec des ateliers et sorties sur le système ostéoarticulaire, la détox, la gemmothérapie... Voir l'agenda détaillé de janvier à mars en pièce jointe.