PESK. Bowl, Bowl, Bowl !

Manon Liduena. Décembre 2019

PESK A TOUT POUR PLAIRE. UNE ADRESSE AU CŒUR DE L’UN DES PLUS CHOUETTES QUARTIERS DE LORIENT, UN CONCEPT CULINAIRE TRENDY-COOL (POUR NE PAS DIRE HEALTHY-HISPTER) ET UN JARDIN SECRET PRESQUE IMPROBABLE. VOYAGE AU CŒUR DU MONDE MERVEILLEUX DES « BOWLS »

Quand j’ai vraiment faim, mais que ça fait trois fois que je mange du travers de porc cette semaine, je vais chez Pesk.

Quand j’ai envie de poisson cru, mais que je me suis embrouillée avec le livreur de sushis, je vais chez Pesk.

Quand je prendrais bien l’air, mais pas de là à aller dans la nature, je vais chez Pesk.

Quand je sors d’un cauchemar dans lequel j’étais en sous-vêtements au milieu du self, une assiette de blanquette en main, je vais chez Pesk.
Vous l’avez deviné, Pesk est l’une de mes cantines à La Perrière, quartier du port de pêche lorientais.

Pesk (poisson en breton, pour les incultes) fait partie de ces lieux qui cultivent le mélange des genres, si cher à la Perrière. On y mange du poisson – jusqu’ici tout est normal – mais dans des « bowls » (concept hawaïen bien plus stylé que notre bon vieux saladier). Le principe : une base de féculents, agrémentée de légumes, poissons et viandes variés sous forme de salade. Dernier né du concept, le « bowl » reblochon qui satisfait les papilles hivernales.

Alors, bien sûr, en décembre, on s’extasie moins sur le jardin et on ne profite plus des apéros langoustines/palet, mais on apprécie toujours la chouette déco bois et le service chaleureux. Guillaume et Arnaud ont eu le nez creux. Installés depuis mars 2018, ils ont misé sur l’un des lieux emblématiques de La Perrière, le Bar des Flots, et l’ont cuisiné à leur sauce - citronnée. Au fond du jardin, l’ancienne enseigne a trouvé sa place, au milieu des arbres centenaires. Une belle manière de rendre hommage à l’histoire de ces murs.

Pesk, 20 avenue de la Perrière,
56100 Lorient - 09 71 36 24 74 –
Du lun au jeu 11h/17h, ven 11h/minuit.

Retrouvez les chroniques de Manon Liduena dans Sorties de secours :
- La table d'eux, à Guidel
- Ché Luz, à Etel
- Labarker, à Locmariaquer
- Le café du port, à Lomener
- Brawcoli, à Lorient

- Chez Chouchou, à Quimperlé
- Le Mingo's, à Lorient
- Le bar des îles, à Moëlan sur mer
- Le café de la barre, à Etel


 

Tu me donnes trop envie

Cette phrase, on l'entend chaque week-end quand on rencontre nos lecteurs...Parce que dans le Mémo Culture qu'ils reçoivent tous les jeudis au petit-déjeuner, on leur transmet notre désir. Notre désir de vibrer, de rire, de soupirer, de rêver, de s'émouvoir et de sortir.

Envie d’avoir envie ?

 

x